Procédé d’épandage à basculeur rotatif

breveté

Accueil

Depuis 18 ans notre société Aveyronnaise  travaille dans le domaine des stations d'épuration dans le collectif avec le procédé Régul Fluide mis en application par diverses entreprises dans plusieurs régions.

Nos différentes recherches et études nous amènent à proposer aujourd'hui Régul Fluide en assainissement non collectif.

Le procédé Régul Fluide tout en répondant aux exigences de l'arrêté du 7 septembre 2009* apporte une amélioration bénéfique à la filière DTU.

* Arrêté du 7 septembre 2009 (article 6 annexe 1):" l'épandage souterrain doit être maillé chaque fois que la topographie le permet. Il doit être alimenté par un dispositif assurant une égale répartition des eaux usées traitées dans le réseau de distribution."

Pour le filtre à sable ou tranchées d'épandage, le procédé Régul Fluide c'est la mise au point d'un basculeur rotatif et d'une technique de pose des tuyaux. Ces deux innovations brevetées sont indissociables et constituent le système Régul Fluide.

Régul Fluide optimise les performances et la longévité des filtres à sable et tranchées d'épandage. Il vise à apporter à ces filières la qualité de répartition indispensable à la garantie de l'ouvrage dans la durée.

Le choix de votre dispositif d'épuration dépend de la surface de votre terrain et de sa perméabilité.

Le technicien du SPANC ou le maître d'œuvre sera à même de vous indiquer les différentes possibilités qui s'offrent à vous. Il vous informera sur la règlementation et les normes en vigueur.